냉면 – Naengmyeon


냉면 – Naengmyeon

L’été se termine déjà mais les chaleurs estivales sont toujours présentes ! Au Haru Haru nous vous proposons donc de venir goûter notre nouveau plat signature : 냉면 – Naengmyeon.

Spécialité gastronomique de la Corée du Nord, le 냉면 – Naengmyeon s’est finalement popularisé à travers toute la Corée après la Guerre de Corée.

Ce plat est composé d’une soupe froide rafraîchissante, ce qui est très réconfortant pendant les journées à fortes températures. La soupe est généralement à base de nouilles faites de farine de sarrasin, de pomme de terre et de patate douce. Les nouilles faites à partir de patate douce offrent une texture plus moelleuse, ce qui est très apprécié dans la cuisine coréenne.

À l’origine les longues nouilles étaient mangées sans les couper, elles symbolisent la longévité et une vie en bonne santé.

On accompagne les nouilles avec des légumes coupés en julienne, des tranches de poire coréenne, du boeuf et du poulet. Il existe aussi des variantes à base de poisson.

Les deux variétés les plus connues sont le 물냉면 – Mul-Naengmyeon, le plat présenté précédemment, et le 비빔냉면 – Bibim-Naengmyeon qui consiste en une version plus épicée. Tout comme le 비빔밥 – Bibimbap, le 비빔냉면 – Bibim-Naengmyeon doit être mélangé avant d’être dégusté, si l’on veut profiter de toutes les saveurs du plat. (D’où le nom “비빔 – Bibim”)

Au Haru Haru, nous vous invitons à découvrir notre version du 냉면 – Naengmyeon 🙂

Prix : 11€ – uniquement sur place