비빔밥 – le Bibimbap


비빔밥 – le Bibimbap

Aujourd’hui, nous allons parler du plat que vous adorez venir manger au Haru Haru, l’incontournable et fameux  비빔밥 – Bibimbap !

Ce mets est également très populaire en Corée du Sud, le 비빔밥 – Bibimbap est sans doute la recette coréenne la plus connue à l’internationale et reste un plat très emblématique de la cuisine coréenne.

Au Haru Haru nous sommes fiers de le proposer selon trois déclinaisons pour que chacun puisse déguster son 비빔밥 – Bibimbap préféré !

La variante la plus commune est le 돌솥비빔밥 – Dolsot Bibimbap, nous servons dans un bol chaud : du riz blanc coréen, de la carotte, des champignons, du chou blanc, du concombre, de la courgette, des pousses de soja, du radis, du boeuf et un oeuf. L’ensemble du mélange de légumes se marie parfaitement avec le riz.

Séparément nous vous proposons au choix une sauce à base de soja pour les non-initiés à la cuisine épicée, ou une sauce pimentée qui permet de relever plat et d’apporter cette saveur typiquement coréenne. Comme la sauce est servie séparément, nous vous laissons le loisir de choisir la dose parfaite pour vos papilles.

Dans le même esprit nous proposons une version tiède du plat avec le 육회비빔밥 – Yukhae Bibimbap où le boeuf cuit est remplacé par un délicieux tartare de boeuf sur un riz encore chaud. C’est une déclinaison très appréciée en France mais aussi en Corée du Sud où certains restaurants ont même fait du tartare de boeuf leur spécialité.

Au Haru Haru nous avons même pensé aux végétariens en proposant un 돌솥비빔밥 – Dolsot Bibimbap spécialement pour eux.

Chaque personne peut trouver son 비빔밥 – Bibimbap qui lui convient ! 😉

La dégustation de ce plat est elle aussi un peu particulière, puisque pour profiter de chaque ingrédient du 비빔밥 – Bibimbap il faut bien le mélanger avant de le déguster. D’ailleurs, le nom du plat vient de “bap” qui signifie “le repas” et la contraction de “bibida” qui veut dire “mélanger”. 

Quel est votre 비빔밥 – Bibimbap préféré ? 🙂