불고기- Bulgogi


불고기- Bulgogi

Emblème incontournable des beaux jours et de l’été. Le barbecue c’est toute une culture. Extrêmement populaire dans le monde entier, chaque pays à sa façon d’apprécier le barbecue. Le 불고기- Bulgogi, aussi connu sous le nom de “barbecue coréen”, signifie littéralement “viande au feu”.

C’est un des plats coréens les plus connus dans le reste du monde et qui participent au partage de la culture coréenne.

Au Haru Haru aussi nous vous proposons notre version du 불고기- Bulgogi, si vous ne l’avez pas encore goûtée nous serons ravis de vous le servir dans notre restaurant ! 😉

La particularité du barbecue coréen vient de la façon dont la viande est préparée avant la cuisson. Les fines tranches de viande, qui sont utilisées dans ce plat proviennent des morceaux de boeuf les plus tendres pour offrir au 불고기- Bulgogi sa texture délicieuse.

La viande est marinée dans un mélange savoureux de sauce soja et d’huile de sésame, mais c’est le fameux jus de pomme que nous ajoutons à la recette qui donne à cette marinade son goût si particulier.

Traditionnellement, le 불고기- Bulgogi est accompagné de plusieurs assortiments de légumes.

C’est pourquoi au Haru Haru vous pourrez déguster votre 불고기- Bulgogi avec notre fameux 반찬 – Banchan, une sélection de plusieurs légumes marinés que nous varions selon les saisons.

Connaissez-vous la façon habituelle pour manger le 불고기- Bulgogi en Corée du Sud ? On utilise une feuille de salade pour envelopper la viande avec du riz et du banchan, comme un wrap !

Prix : 14€