Le 닭강정 – Dakgangjeong


Le 닭강정 – Dakgangjeong

Le 닭강정 – Dakgangjeong est un des plats que vous aimez le plus venir manger au Haru Haru et nous comprenons très bien pourquoi ! C’est une recette particulièrement appréciée en Corée du Sud. Le 닭강정 – Dakgangjeong est une “street food” très populaire là-bas, vous pouvez rencontrer fréquemment des vendeurs dans la rue qui vous proposeront des portions de ce délicieux et croustillant poulet frit.  

Comme c’est le cas en Corée pour beaucoup d’autres plats, lorsqu’on commande du 닭강정 – Dakgangjeong au restaurant, le plat est souvent partagé avec tous les convives.

Il existe beaucoup de variantes pour ce plat et chaque foyer coréen aura certainement son ingrédient secret pour rendre la recette plus savoureuse encore. Au Haru Haru, notre carte ne vous propose non pas un 닭강정 – Dakgangjeong mais bel et bien 4 versions !

Les habitués du piquant et de la cuisine épicée sauront apprécier le 닭강정 매운맛 – Dakgangjeong Piment que nous préparons avec des suprêmes de poulet frit, de la panure au sésame noire et fécule de pomme de terre et notre fameuse sauce piment maison.

Avec la variante 닭강정 단맛 – Dakgangjeong Sucré nous avons pensé aux palais sensibles qui ne supporteraient pas le piment. La sauce piment y est donc remplacée par une délicieuse sauce sucrée maison légèrement citronnée.

Récemment nous vous proposons également deux nouvelles variantes que nous vous conseillons de goûter de toute urgence ! 😉 Le 닭강정 – Dakgangjang à la sauce moutarde ou à la sauce à l’ail.

Nous sommes sûrs que vous trouverez votre bonheur avec l’une de ces deux recettes.

Quelle est votre version préférée du 닭강정 – Dakgangjeong ?