Plat de la quinzaine : 감자탕 – Gamjatang


Plat de la quinzaine : 감자탕 – Gamjatang

Les températures descendent, l’automne est bien installé. Quoi de mieux que de se réconforter avec un plat délicieux et chaud ? Pour affronter la nouvelle saison, nous vous proposons de déguster notre nouveau plat de la quinzaine : le 감자탕 – Gamjatang  !

Le Gamjatang est une soupe riche en saveur, un plat traditionnel originaire de la ville de Jeolla-do, dans le sud de la Corée du Sud. Petit point historique à propos de ce plat : il était servi aux ouvriers lors de la construction de la ligne de train à Incheon en 1899. De quoi leur donner des forces pour toute la journée !

Gamja signifie normalement “pomme de terre” en coréen, mais ici ce mot fait référence à l’os de porc utilisé dans la recette. Tang signifie « soupe » car ce plat est constitué d’un bouillon de poudre de piment garni de légumes, de pomme de terre et de viande de porc.

Disponible du 17 octobre au samedi 29 octobre, notre version du Gamjatang est composée de travers de porc, de choux pe tsai , de piment rouge coréen – 고춧가루, d’oignon, de navet, de poireaux, de pâte de soja coréenne – 된장 et de pomme de terre.

Ce plat est connu pour être riche en protéine, en calcium et vitamine B1, que du bon pour votre corps  !

N’hésitez pas à l’accompagner de soju, une boisson qui s’accorde à merveille avec le Gamjatang.

Alors, vous êtes tentés ? 😉