Plat de quinzaine : 제육볶음 – Jeyuk Bokkeum


Plat de quinzaine : 제육볶음 – Jeyuk Bokkeum

C’est avec grand plaisir que le Haru Haru accueille le nouveau plat de la quinzaine. Si vous aimez les plats épicés à base de porc et légumes sautés, vous allez adorer le 제육볶음 – Jeyuk Bokkeum !

Ce plat en sauce réconfortant saura ravir vos papilles et raviver vos froides journées d’hiver en vous offrant un moment délicieux et chaleureux. Ce plat est très apprécié en Corée du Sud et pour cause !

Dans les années 85, les travailleurs ont pour habitude d’apporter sur leur lieu de travail la nourriture qu’ils cuisinent chez eux ce qui leur permet de manger plus rapidement et de varier les plats. Ils ont aussi la possibilité de manger dans les restaurants de rue, mais ceux-ci ne proposent que peu de choix, se cantonnant aux traditionnels tteokbokki, mandu et kimbab.

Un plat simple et savoureux

C’est alors qu’apparaît le 제육볶음 – Jeyuk Bokkeum qui séduit par sa simplicité et par sa saveur épicée. C’est un plat que l’on consomme encore régulièrement aujourd’hui et qui se marie très bien avec l’alcool de soju. Au Haru Haru, nous le proposons avec de l’échine de porc que l’on fait mariner dans de la pâte de piment, les légumes sont : courgette, choux blanc, carotte, oignons et du poireau.

Nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour goûter ce plat typique tant que nous vous le proposons au restaurant à partir du lundi 12 décembre jusqu’au samedi 24, son prix s’élève à 12€ servis au restaurant et 13€ en livraison. Nous sommes impatients de vous le faire découvrir et de connaître votre avis sur cette recette délicieuse 😀