Le phénomène K-Pop


Le phénomène K-Pop

Avez-vous déjà entendu parler de 한류 – Hallyu ? C’est un phénomène décrit comme une vague culturelle provenant de Corée du Sud et qui se répandrait mondialement, et ce depuis les années 90. En d’autres termes, il est question de l’attrait mondial pour la culture coréenne, une des raisons pour lesquelles vous adorez venir goûter nos plats au Haru Haru 😉   

un genre musical à part entière

La K-pop ou 가요 – Kayo est considérée comme l’un des facteurs principaux de cette vague culturelle. Ce phénomène a récemment été exacerbé par le succès mondial du chanteur Psy et sa fameuse chanson 강남 스타일 – Gangnam Style. La K-pop est un style de musique extrêmement en vogue en Corée du Sud qui se définit très souvent par un groupe de chanteurs ou chanteuses devenant des idoles aux yeux de leurs fans. Les célébrités K-pop sont alors considérées comme des canons de beauté. Elles créent les tendances maquillages et vestimentaires, ce sont les icônes à suivre si l’on veut être à la pointe de la mode !

Quelle est votre chanson préférée ?

Les chansons K-pop sont rythmées et la plupart du temps accompagnées d’une chorégraphie très travaillée, c’est souvent sur celle-ci que repose le succès d’une chanson. Les clips de K-pop engendrent des millions de vues sur YouTube et peuvent devenir des vidéos virales sur internet très facilement, comme nous avons pu le constater avec le clip de Gangnam Style par exemple. D’ailleurs il y a beaucoup de chaînes de labels de K-pop dans le top 10 des chaines YouTube en 2016 !
Si vous aussi vous êtes fan de K-pop, dites nous quelles sont vos chansons et artistes préférés en ce moment, on se fera une joie de les écouter 😊  !

Source image : http://wallpapercave.com