Nouvelle soupe de saison ! 김치 찌개 – KIMCHI JJIGAE


Nouvelle soupe de saison ! 김치 찌개 – KIMCHI JJIGAE

Saviez-vous que le nouveau plat que nous vous proposons est l’un des plats les plus répandus dans les foyers coréens ? Dès à présent dans notre restaurant, venez découvrir notre 김치 찌개 – Kimchi Jjigae !

Ce plat est réconfortant et unique car il tourne autour d’un ingrédient phare : le kimchi. Comme nous vous le décrivons ici, le kimchi est un ingrédient de base dans beaucoup de plats coréens. Le 김치 찌개 – kimchi jjigae peut être végétarien ou bien à base de poisson ou de viande . Que ce soit du porc, du boeuf, du poulet ou du spam (cette viande en conserve américaine).

Le 김치 찌개 – kimchi jjigae est un des plats les plus appréciés en Corée du Sud : chaud, savoureux, pimenté, il est existe même des restaurants coréens proposant uniquement ce plat ! D’ailleurs, beaucoup de clients demandent souvent un bol de riz supplémentaire pour calmer le goût épicé du 김치 찌개 – kimchi jjigae 😉

Accompagné de différtents banchan et d’un bol de riz chaud, l’une des particularités de ce plat est qu’il est servi dans une marmite fumante individuelle ou non. Comme beaucoup de plats coréens, le 김치 찌개 – kimchi jjigae est souvent servi dans une grande marmite pour toute la table, chacun se servant selon sa faim.

Ce plat est généralement est composé de kimchi, d’oignon, de bouillon, d’accompagnement selon la version (comme du porc en fines tranches par exemple).

Au Haru Haru, nous vous proposons un 김치 찌개 – kimchi jjigae très épicée à base de pâte de piment rouge, le Gochujang (고추장) et de poudre piment (고춧가루), la viande est de l’échine de porc servit avec du tofu, des légumes frais, et de l’enoki (champignon provenant de la Corée) !