La mode coréenne (fashion week)


La mode coréenne (fashion week)

Comme nous vous en avons parlé dans notre précédent article au sujet de la K-pop, la 한류 – Hallyu est la vague culturelle provenant de Corée du Sud et qui déferle sur le reste du monde. L’influence coréenne se retrouve en France à travers la cuisine coréenne que proposé au restaurant Haru Haru. Mais aussi avec les cosmétiques, la musique, les séries télé ou la technologie.

Le secteur de la mode n’est pas en reste puisqu’il est le quatrième export du pays. Le gouvernement municipal de Séoul organise même sa propre Fashion Week, qui aura lieu cette année du 27 Mars au 1er Avril. Si la Fashion Week de Séoul est le plus grand défilé de mode de Corée, cet événement est aussi considéré comme une actualité importante dans le domaine des affaires.

En effet, depuis 2010 le programme “10 âmes de Séoul” sélectionne 10 designers et offre une aide marketing non négligeable pour les faire connaître à l’international. Cette semaine particulière, en attirant les acheteurs et journalistes étrangers, stimule l’économie sud-coréenne et participe grandement à l’influence de la mode séoulite sur le reste du monde. Les stars de la K-pop et des K-dramas sont aussi des vecteurs importants qui participent à la démonstration et au partage de la mode coréenne mondialement.

L’image est essentielle pour les Coréens

Visant à devenir la cinquième semaine de la mode la plus importante après Paris, Milan, New York et Londres, la Fashion Week de Séoul pourrait bien parvenir à atteindre cet objectif dans les années à venir.

Si vous vous intéressez au dress code coréen, restez connectés car nous vous réservons très bientôt un article sur l’habit traditionnel en Corée. 😉

Source photo : Simply Undone