Les plus beaux paysages d’automne en Corée du Sud


Les plus beaux paysages d’automne en Corée du Sud

L’Automne s’est bien installé et le froid se fait déjà ressentir. Si cette saison n’est pas appréciée par tout le monde elle offre pourtant une vision de la nature exceptionnelle. Au Haru Haru, évidemment, on aime la cuisine coréenne, mais aussi tout ce qui participe à la beauté de la Corée du Sud.  

Le pays du matin frais regorge de paysages automnaux à couper le souffle et nous sommes sûrs que les panoramas arborant ces magnifiques couleurs rouges et dorées sauront faire changer l’avis des plus réfractaires à cette saison. Peut être même que notre sélection de destinations coréennes vous donnera des idées pour vos prochaines vacances !

1 – Le mont Jirisan

Connu comme étant le second plus haut sommet de la Corée du Sud, le Jirisan offre un panorama magnifique en Automne. De plus, sept temples bouddhistes s’y trouvent et renferment de précieuses oeuvres d’art.

2 – Le mont Naejangsan

La montagne Naejangsan est magnifique tout au long des quatre saisons, mais ce parc national est surtout célèbre pour ses incroyables feuillages automnaux. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’en automne, Naejangsan rougeoie de mille feux, les arbres arborant leurs feuilles d’or et vermillons embrasent le paysage. C’est vraiment un lieu à ne pas rater si l’on part visiter la Corée du Sud en cette saison.

3 – Le mont Seoraksan

Seoraksan est situé dans le parc national du même nom, réserve de la biosphère, celui-ci est très connu pour la rareté des espèces de sa faune et de sa flore. Comme toutes les montagnes de Corée du Sud, Seoraksan voit son nombre de visiteurs augmenter au moment de l’Automne lorsque ses couleurs rouges et jaunes flamboient, mais ce parc est aussi célèbre pour ses attractions uniques : la cascade de Yukdam et celle de Biryeong, ou encore Heundeulbawi, un rocher de 5m très impressionnant !