Plat de la quinzaine : 닭볶음탕 – Dakbokkeumtang


Plat de la quinzaine : 닭볶음탕 – Dakbokkeumtang

Les fêtes de fin d’année sont déjà terminées et l’équipe du Haru Haru revient elle aussi de ses vacances plus en forme que jamais ! Notre nouveau plat de la quinzaine est à l’image de cette énergie revigorante. Plein de piquant et aux épices chaleureuses, le 닭볶음탕Dakbokkeumtang est un plat très apprécié en Corée pendant l’hiver, car il saura réchauffer vos journées les plus froides.

L’ingrédient principal du 닭볶음탕Dakbokkeumtang est un poulet braisé à la sauce piquante et à la sauce soja. Il est agrémenté d’oignons et de carottes pour donner à ce plat en sauce tout son goût particulier. Des pommes de terre sont ajoutées à mi-cuisson pour conserver leur texture généreuse.

Disponible jusqu’au 14 janvier, n’hésitez pas à venir le déguster !

En Corée on a l’habitude de manger ce plat en commençant d’abord par déguster le savoureux poulet braisé puis en mélangeant la sauce et les légumes du plat avec le riz.  Le nom exact du plat est 닭볶음탕Dakbokkeumtang, mais la plupart des Coréens le connaissent en fait sous le nom de 닭도리탕« Dakdoritang ». En effet, ce plat originaire de 평양직할시Pyeongyang ou 개성특급시Kaesong sont aujourd’hui des villes de Corée du Nord. Un livre de cuisine locale présentait le plat sous le nom de 도리탕« Doritang ».

Les Sud-Coréens, en modifiant et en modernisant la recette, ont alors également changé le nom en 닭볶음탕Dakbokkeumtang

Prix sur place : 13 euros – Prix en livraison : 14 euros