Plat de la quinzaine : 대구탕 – Daegutang


Plat de la quinzaine : 대구탕 – Daegutang

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue au nouveau plat de la quinzaine dans notre restaurant Haru Haru : le 대 구탕 – Daegutang ! Ce plat typique sera parfait pour vous réchauffer si vous trouvez que l’hiver commence à se faire long. C’est une soupe riche en ingrédients variés dont la morue est l’élément principal.

Le poisson est mijoté avec de l’ail, de l’oignon, des algues, des champignons, du piment, du soja, des radis et du poivre. C’est une soupe de poisson très populaire en hiver, on aime la manger avec du riz en accompagnement. On ajoute également de la poudre de piment selon les goûts.

En Corée, la morue s’apelle « Dae-gu » signifiant Grande (Gou) bouche (Dé) caractéristique principale du poisson.

Ce mélange parfait donne la saveur si particulière et épicée à cette soupe délicieuse. Le piment est suffisamment dosé pour apporter de la chaleur au plat sans pour autant le rendre trop piquant auprès des palais les plus sensibles.   

S’il vous prend l’envie de tenter l’expérience de ce plat dans notre restaurant, vous pourrez découvrir l’excellent équilibre entre le poisson et le piment. Nous aimons vous proposer de nouvelles découvertes et nous espérons que celle-ci vous plaira autant que les précédentes ! 😉

Ce que nous adorons avec les soupes, c’est que ce type de plat invite directement à le goûter grâce à ses odeurs qui se diffusent naturellement en raison de sa chaleur.

La dégustation devient alors un jeu où l’on essaye de deviner chaque ingrédient qui compose son harmonie de saveurs. C’est tout à fait le cas avec le 대 구탕 – Daegutang et vous pourrez tenter cette expérience du lundi 13 au samedi 25 février.

Prix sur place : 12€ – à emporter ou en livraison : 13€