Plat de la quinzaine : 돼지갈비찜 – Daeji Galbijjim


Plat de la quinzaine : 돼지갈비찜 – Daeji Galbijjim

Connaissez-vous notre nouveau plat de la quinzaine ? Un plat particulièrement populaire en Corée du Sud et souvent servi aux invités lors de fêtes comme Chuseok ou Solnal (le Nouvel An lunaire). Il est très apprécié des Coréens mais vous plaira tout autant : le 돼지갈비찜 – Daeji Galbijjim.

Le 갈비찜 – Galbijjim a une texture douce et tendre, pleine de saveurs. C’est en 1939 qu’apparaît le plat «갈비찜 – Galbijjim » que nous proposons dans notre carte et qui se cuisine avec de la viande de boeuf. Puis, la ville de Séoul traversa une période de crise économique.

Le 돼지갈비찜 – Daeji Galbijjim sera disponible du 27 novembre au 11 décembre 2016

On remplace alors la viande de bœuf par de la viande de porc, plus accessible. Le Jjim (찜) peut se traduire par “à la vapeur”.  Les ingrédients qui accompagnent la viande sont cuits longtemps à la vapeur, pour faire ressortir leur goût et devenir la meilleure association avec la viande.

Nous vous le proposons au Haru Haru accompagné de champignons, carottes, pommes de terre, de la courgette, de l’oignon et du navet, enrober de sauce Gochujang (pâte de piment rouge coréen). La sauce est irrésistible et ce nouveau plat de la quinzaine saura vous satisfaire.

N’hésitez pas à l’accompagner du soju ou bekseju et d’un peu de kimchi pour satisfaire votre envie de cuisine coréenne 😉

Prix du plat : 13 euros sur place et à emporter – 14€ en livraison.