Plat de la quinzaine : 온면 – Onmyeon


Plat de la quinzaine : 온면 – Onmyeon

Il est temps d’accueillir le nouveau plat de la quinzaine dans notre restaurant qui sera disponible du 13 au 27 novembre  : le온면 – Onmyeon  !

UN PLAT FESTIF

Aussi appelé 잔치국수 – Janchiguksu, ce plat est servi régulièrement au sein des foyers coréens, mais également lors d’événements particuliers comme des anniversaires ou des mariages par exemple.

Le mot coréen janchi (잔치) qui signifie banquet ou festin fait référence à l’occasion spéciale où l’on retrouve ce plat. Le mot guksu (국수) signifiant nouilles compose principalement ce plat. Saviez-vous qu’en Coréen du Sud, les nouilles symbolisent la longévité dans la vie comme dans le mariage ?

Il existe aussi une expression autour de ce plat : “quand allez-vous nous servir du guksu ?” est une façon de demander “quand allez-vous vous marier ?” Cette phrase populaire fait référence aux plats à base de nouilles (comme le Onmeon), traditionnellement servis lors d’un mariage.

Le Onmyeon ou Janchiguksu est un plat assez simple et parfait pour la saison hivernale ! C’est une soupe chaude et légère composée d’un bouillon (il peut être au boeuf, poisson ou au poulet par exemple), à laquelle on ajoute des légumes, de la viande et des nouilles.

Notre version est composée d’un bouillon de poulet, de légumes mijotés : des carottes, de la courgette; des nouilles ainsi que des tranches de boeuf : un délice ! N’hésitez pas à accompagner ce plat avec du kimchi ou des banchan.

Allez-vous venir le déguster pour découvrir un nouveau plat de la cuisine coréenne ? 😉