Profiter du printemps en Corée du Sud


Profiter du printemps en Corée du Sud

Il y a quelques mois déjà, nous vous avions partagé l’attrait que nous avons au Haru Haru pour les paysages automnaux de la Corée du Sud. S’il est vrai que l’automne est une saison idéale pour visiter de magnifiques endroits au pays du matin frais, le printemps est également un moment de l’année parfait pour découvrir la Corée du Sud.

L’occasion du retour des beaux jours, nous vous proposons trois raisons pour voyager en Corée du Sud pendant le printemps !

1 – LE FESTIVAL DU FEU

L’une des îles plus célèbres de la Corée du Sud, l’île de Jeju, célèbre tous les printemps le festival du feu. Un évènement hors du commun qui saura rendre votre voyage inoubliable ! Cette occasion particulière embrase l’île tout entière avec de magnifiques feux d’artifices et de superbes performances. Le festival du feu apporterait la chance pour les futures récoltes de l’année.

2 – LES CERISIERS EN FLEURS

Également célébrée au Japon, la floraison des cerisiers est un symbole de l’Asie aux yeux du monde entier. Beaucoup de voyageurs rêvent de pouvoir un jour admirer ces arbres magnifiques et voir leurs fleurs se disperser au gré du vent.

La Corée du Sud dispose elle aussi de nombreux cerisiers. C’est en avril que vous pourrez profiter d’un magnifique festival en plein coeur de Séoul au parc de Yeouido. Les forsythias et les azalées sont aussi de très belles plantes, dont vous pourrez apprécier la floraison pendant votre voyage à cette époque de l’année. La région de Pusan est une destination à ne pas manquer si vous souhaitez profiter d’une floraison grandiose !

3 – LE FESTIVAL DES LANTERNES

Le premier mai est le jour de la naissance de Bouddha et donne lieu à la plus grande fête de l’année en Corée du Sud. Une semaine avant ce jour anniversaire, à la nuit tombée, les habitants descendent dans les rues avec des lanternes qu’ils ont construites eux-mêmes en prenant soin d’y inscrire leurs voeux.

C’est à Séoul que vous aurez la joie d’assister à un défilé grandiose avec toutes sortes de démonstrations de musiques, de danses et de lumières.

Nous sommes certains que toutes ces belles choses vous donnent des envies de voyage 😉 À quel évènement souhaiteriez-vous le plus assister ?