Fêtons Seollal avec notre nouveau plat de la quinzaine 떡국 – Tteokguk et une surprise !


Fêtons Seollal avec notre nouveau plat de la quinzaine 떡국 – Tteokguk et une surprise !

À l’occasion de la fête de 설날 – Seollal, le Nouvel An lunaire qui aura lieu cette année le 28 janvier, au Haru Haru nous sommes ravis de vous proposer en nouveau plat de la quinzaine le 떡국 – Tteokguk !

설날 – Seollal est l’une des fêtes les plus importantes en Corée. Synonyme de célébration des ancêtres, les Coréens profitent de cette occasion pour se réunir en famille pendant plusieurs jours. La tradition raconte que les esprits défunts rendent visite à leurs descendants pendant le 설날 – Seollal, c’est donc un moment sacré où les jeunes montrent un grand respect à leurs aînés.

새해 복 많이 받으세요 !

Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle année, les familles coréennes préparent le 떡국 – Tteokguk, une délicieuse soupe à base de gâteau de riz, de boeuf et de légumes. Le tteok guk se compose de rondelles de pâte de riz mijotées dans un bouillon clair. Ce plat est servi sans exception le premier de l’an.  Pour préparer cette soupe, on utilise le plus souvent un bouillon à base de boeuf. 

Pour faire le tteok guk, on utilise le garaetteok, long cylindre de pâte de riz, par désir secret d’accroître sa fortune. Les rondelles ainsi obtenues ressemblent à des pièces de monnaie. Les habitants de la ville de Gaeseong, aujourd’hui en Corée du Nord, avaient pour tradition de préparer cette soupe avec le joraengitteok, une variété de gâteau de riz d’environ 3 cm de long en forme de cocon, le ver à soie étant considéré comme le symbole de la prospérité.

Voulez-vous devenir riche ? Mangez du tteokguk !

Selon la tradition, c’est pendant 설날 – Seollal que l’âge de tous les Coréens prend un an supplémentaire, cependant on dit qu’il faut avoir mangé du 떡국 – Tteokguk pour valider véritablement le fait que l’on soit plus vieux d’un an. Et oui en Corée, ce n’est pas le jour de son anniversaire qu’on prend de l’âge, mais le jour de l’an, l’expression « manger un bol de tteok guk » signifie « avoir un an de plus ».

Le plat est disponible du lundi 16 janvier au samedi 28 janvier, au prix de 12€ sur place et 13€ à emporter.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions et nouveautés !  Le restaurant met un point d’honneur à satisfaire les désirs, et surtout les papilles de ses clients et c’est donc toujours un grand plaisir lorsque vous revenez manger chez nous 😉

Pour vous remercier de la confiance que vous nous offrez, le Haru Haru est fier de vous proposer sa toute nouvelle carte de fidélité ! Venez demander votre carte dès votre prochaine visite au restaurant pour cumuler des points et gagner des avantages.  Ce n’est pas la seule nouveauté que nous vous réservons pour 2017, alors restez attentifs ! 😛